top of page

Sophrologie et Addictions / Phobies

*PHOBIES : Avion, prise de sang, animaux, phobie sociale...

*ADDICTIONS : Tabac , jeux ...

*TOCS

*TROUBLES ALIMENTAIRES

En complément d’un suivi médical et/ou psychologique * adapté à vos besoins, venez profiter des techniques de la sophrologie pour retrouver votre force intérieure. Réactivez les capacités dont vous avez besoin pour mieux appréhender votre phobie, vos troubles alimentaires… Restez positif, motivé, bienveillant avec vous-même, patient, courageux, déterminé… Soyez acteur de votre mieux être !

* Dans certains cas un accompagnement sophrologique seul peut suffire

La sophrologie  peut vous aider à surmonter vos peurs et vos phobies

​

Pour dépasser une peur, il est nécessaire de l’apprivoiser. Se confronter à la situation, à ce qui justement est difficile pour la personne phobique, est une clé. Cela implique généralement un travail sur la confiance, confiance en soi et confiance en la vie. Pour cela la sophrologie peut véritablement apporter une aide. Elle permet de travailler sur la pensée positive, de renforcer la confiance en soi en s’appuyant sur ses propres ressources.

Différentes techniques en sophrologie vont permettre d’effectuer ce travail de déconditionnement.

Ces exercices permettent bien souvent de créer un vrai déclic et de rendre à la personne sa liberté d’action et de choix face à des situations parfois banales.

​

La sophrologie permet de lutter contre certaines addictions comme les addictions alimentaires, le tabac et autres addictions mineures ( Jeux, cyberdépendance et addictions aux nouvelles technologies, addictions au travail, à la pratique sportive intensive, shopping....)

L’utilisation de la sophrologie ne peut s’envisager seule que pour des addictions « mineures ».

​

Les techniques proposées permettront, de par leur progressivité et leur pratique régulière, de reprendre confiance en soi, en sa capacité à réussir à se maîtriser jusqu’à devenir acteur de sa propre détente. Cette progression, et ces techniques auront pour objectif final de se substituer à l’addiction que l’on souhaite éliminer et pallier, puis faire disparaître la frustration ou la peur liée aux possibles effets du manque.

et de retrouver progressivement sa liberté.

​

bottom of page